Interview mené par Anne-Laure VIERNE, spécialiste des familles recomposées et créatrice du Blog " Tribu Radieuse" pour éclairer les familles et leurs vécus.
Un Blog superbe, vivant qui redonne des ...
Interview mené par Anne-Laure VIERNE, spécialiste des familles recomposées et créatrice du Blog " Tribu Radieuse" pour éclairer les familles et leurs vécus.
Un Blog superbe, vivant qui redonne des ...
Ou Comment se consumer de l'intérieur.
« Se consumer » telle a été la définition donnée par Le psychanalyste allemand Herbert Freudenberger en 1971. Il faudra attendre 2008 pour que le « burn out »...
Vous me retrouverez le 10 novembre à 14h dans l'émission de Frédéric Lopez " Mille et une vies" présentée par Sophie Davant où je repondrai aux questions concernant la plus invalidante des phobies....
Le Pardon est un acte d'amour envers soi-même qui libère son propre cœur en même temps qu'il nous libère de l'"autre". Il ne s'agit pas de perdre notre discernement ni de cautionner ce qui a été...
Voici un titre quelque peu provocateur pour vous faire réagir et dédramatiser ce qui se cache derrière le langage commun.
Il y a une différence entre avoir des « traits névrotiques » et « être névr...
De multiples raisons rendent difficiles l’accès à un psychologue, parfois de bonnes raisons, parfois de moins bonnes, toutes à entendre et à accueillir. En voici une liste, et l’on remarquera comme elles sont récurrentes, toujours vivantes et vivaces.
Une façon de balayer devant la porte, afin que vous osiez…
Une attitude intérieure, une reconnaissance envers la vie si facile à mettre à l’œuvre mais oubliée par tant d’entre nous.
Xavier Bazin, fondateur du projet « Santé Corps Esprit », en parle avec grande richesse en s’appuyant sur bon nombre de recherches expérimentales et démontre ainsi les bienfaits d’une telle ouverture du cœur.
Les posts proposés n’auront rien de théorique. Le but, ici recherché, étant de rendre accessible un langage qui, au fil des décennies, est devenu source d’incompréhensions et d’interprétations sauvages.
Il va donc être question, bien humblement, de migrer d’un langage intellectuel parfois inintelligible à un langage du cœur basé sur une expérience de vie tout autant professionnelle que personnelle et ainsi créer une alliance avec le lecteur.
Bonne lecture à vous.
Valérie Péala