06 87 79 23 79
06 87 79 23 79
Cabinet Rambouillet Yvelines
et e-Cabinet Francophone
de Psychothérapie

Valérie Péala

Votre psychologue

Articles

Vue du dedans

Du point de vue du futur patient :

Psychologue à Rambouillet

C’est avant tout prendre contact avec sa propre fragilité, sa vulnérabilité qui, en d’autres temps, étaient encore gérables, mais se transforment peu à peu en handicap dans sa vie de tous les jours.

C’est ne plus réussir à "bien vivre" avec ses propres choix, son métier, ses amours, sa famille…
C’est avoir perdu ou perdre sa capacité de voir, d’entendre et de parler à partir de ce que l'on est profondément…
C’est se voir marcher à côté de soi-même et réaliser que cette ombre portée prend de plus en plus de place, assombrit et  pèse.

Le tout premier contact se fait à cet endroit intime, où l'on reconnait sa détresse, sa solitude, son impuissance à trouver les moyens pour transformer ce qui ne convient plus.

Le chemin thérapeutique commence donc ici, dans ce regard posé sur soi, un regard bienveillant, comme celui d’un parent aimant envers son enfant. Un regard qui se tourne vers son espace intérieur et invite à ne pas rester seul(e) avec ce mal être.
La matrice ou le moule dans lequel on évolue est devenu trop étroit, étouffe… cette sensation est annonciatrice de changement.
Cette incroyable capacité à pouvoir re-connaître ses limites humaines est le tout premier moment de sa re-naissance. 

Vue du dehors

Du point de vue du Psychologue :

Faut-il donc en arriver là pour créer un nouveau moment de vie ? Faut-il donc suffoquer à la limite du supportable, pour que le « réflexe » de vivre prenne le dessus ?

Cela n'est évidemment pas une obligation et heureusement mais parfois le mental, tout puissant qu'il est, empêche l'accès à cet autre connaissance de soi-même, à cet espace commun avec le thérapeute d'où pourra émerger la nouveauté et la fluidité.

Un Psychologue a normalement traversé ces épreuves et il a été, lui aussi, accompagné un certain temps dans sa vie.
Il a éprouvé physiquement et psychiquement ces limitations, ces questionnements et il a créé des ouvertures en lui, favorisant une libération de ses forces profondes.

Vous percevrez sa connaissance et son expérience tout au long des séances, au travers de sa bienveillance, son respect et sa compassion.
Il sait, qu’avant d’entrer en relation avec lui, vous avez parcouru tout un cheminement intérieur et que vous avez eu un réel courage, celui de vous manifester et de parcourir le chemin entre la « vue du dedans » et la « vue du dehors », entre vous et lui.

Vous êtes ici en mouvement vers la rencontre…avec vous-même et avec l’autre.

Alors, bienvenu(e) !

 

Valérie Péala


Articles similaires

Les posts proposés n’auront rien de théorique. Le but, ici recherché, étant de rendre accessible un langage qui, au fil des décennies, est devenu source d’incompréhensions et d’interprétations sauvages.
Il va donc être question, bien humblement, de migrer d’un langage intellectuel parfois inintelligible à un langage du cœur basé sur une expérience de vie tout autant professionnelle que personnelle et ainsi créer une alliance avec le lecteur.
Bonne lecture à vous.
Valérie Péala

Dernières news

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.